mardi 26 mai 2009

La Bolivie ca se mérite ...

... mais ca vaut le détour !!

Un bus en direction de La Paz (environ 12h de trajet), initialement prévu à 1h du mat, qui ne partira qu'à 3h (se méfier au Pérou quand on vous annonce un retard, toujours compter le double).
Un autre bus pour Uyuni (re une dizaine d'heures de trajet), dont sur la fin que de la piste ... je comprend mieux pourquoi un francais rencontré à Arequipa m'avait dit que je ne voudrais pas faire le trajet retour en bus !
Une auberge a moitié en construction, 1h avant d'etre servi dans un restaurant, la même cassette des beattles qui tourne en boucle pendant trois jours dans le 4x4, une auberge à 4 300 m d'altitude sans chauffage et par -14 degré au petit matin mais avec le ciel étoilé retrouvé de San Pedro de Atacama, des repas pris à l'arrière du 4x4, de la piste, de la piste, et encore de la piste ... enfin tout ca, ca fait beaucoup mais ca vaut le coup ... la suite en photo.

Au depart pour nos 3 jours d'excursion au Salar d'Uyuni et Sud Lipez. Des rangées de 4x4 dans d'Uyuni, et notre guide Walter en plein rangement.
Un désert de train ...
Le Salar ... immense !! le plus grand du monde, environ 11 500 km2 d'un paysage blanc à l'infini, dont on ne se lasse pas.
Notre fine équipe (dans l'attente d'autres photos), de gauche à droite, John l'irlandais, Ai et Miki les japonaises, Sergio l'Argentin et Franziska la pluri nationaliste.
La isla Huasi, un ilot recouvert de cactus en plein desert de sel.
L'hotel de sel dans lequel nous ne dormirons pas; enfin pas tous ... on n'a vraiment pas du le payer cher ce tour :-)
Des lagunes qui se succèdent : Cañapa, Hedionda, Chorcota, Honda, Colorada. Certaines avec des flamants roses.




Le désert Siloli, rouge, marron et l'arbre de pierre !

Des sources thermales en plein désert, après une nuit bien fraîche et un réveil à 5h pour aller voir des geysers, ca passe bien !

On l'avait reconnu le papa noel ... le bonnet bleu c'est pas très discret. Par contre il n'aime pas qu'on le prenne en photo, on se contentera donc d'une prise de dos :-)

Le désert de Dalì.

Et enfin la laguna verde, à la pointe de la Bolivie, à 4500m d'altitude, bordée de montagnes aux couleurs magnifiques, une eau qui change de couleur en fonction des vents, un pur bonheur pour les yeux.

3 commentaires:

  1. MAIS COMMENT FAIS TU POUR RETENIR TOUS CES NOMS???JE T'ADMIRE COMME J'ADMIRE TOUTES TES PHOTOS QUI ME FONT " DISONS LE" BIEN REVER!!!!!!MERCI POUR TOUT CE QUE TU NOUS FAIS PARTAGER BONNE ROUTE GROS BISOUS Véro

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi superbe. Grâce à Aurélia j'ai pu voir les photos du Machu Pichu et de la joyeuse équipe que tu as rencontrée. Que de souvenirs et d'histoires tu auras à raconter.
    Gros Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
  3. Un des moments les plus merveilleux de ma vie et de mon vayage ds ces lieux....

    RépondreSupprimer