lundi 11 mai 2009

C'est pas le Pérou... et si pourtant !

La page de l'Argentine est maintenant tournée, en avant pour le Pérou, où j'ai retrouvé un nouveau compagnon de route, Damien.
Pas le temps de rester à Lima pour l'instant, direction le Sud, Pisco, Paracas et l'Océan Pacifique. Premier réveil au Pérou avec vue sur l'Océan Pacifique! Tour en bateau sur l'océan pour se rendre aux Islas Ballestas, surpeuplées de phoques, pingouins, pétrels, fous blanc, et cormorans. La présence d'une telle quantité d'oiseaux permet d'extraire 6 000 tonnes de guano, tous les 5 à 7 ans.




Pas le temps de chômer et on continue notre route vers le Sud, direction Ica et la lagune de Huacachina un oasis dans un désert. Petit tour en buggy dans ce désert (sans nom?) rempli de sensations fortes ... moi qui ne suit pas fan des montagnes russes, c'était pire ! Un ralentissement du moteur ... aïe c'est mauvais signe ... des descendes tellement abruptes que c'est à se demander comme fonctionnent ces engins. Un peu plus calme, mais tout autant fort en sensation, la descente des dunes sur des surfs !


Damien et moi en partance pour le petit tour dans les dunes



L'engin de guerre et notre chauffeur




Un paysage de plus qui impose la réflexion

1 commentaire:

  1. hola
    ca commençait bien dans le désert. les montagnes russes, çà me rappelle quelque chose, trop bon !!!
    enjoy amiga!
    bisous
    Amandine

    RépondreSupprimer