lundi 30 mars 2009

Un brumisateur géant

Si nous avions déjà chaud à Buenos Aires, nous ne pensions pas prendre encore bien 5 degrés de plus à Iguazu. Quelle chaleur en descendant du bus, comme un été, à midi, dans le Sud de la France, sans un brin d'air. Heureusement pour nous rafraichir, nous avions un brumisateur géant !!

Arrivées au Parque National Iguazú côté Argentin, après deux petits trains et avoir marché un petit quart d'heure, une impressionante cascade est apparue sous nos yeux. Il s'agit de la "Garganta Del Diablo", une chute formant un arc de cercle sur 2 700 m de long et 70 m de haut, la chute la plus puissante du parc. On ne distingue pas le fond du fait des vapeurs d'eau qu'elle dégage.



La Gorge du Diable

(mais rien ne vaut une bonne vidéo pour prendre conscience de l'ampleur de cette cascade)


Nous avons également parcouru los Paseos Inferior y Superior, et fait un petit arrêt sur La Isla San Martin. L'autre 2ème chute la plus puissante, le Salto San Martin, est visible depuis ces passages. Elle reste cependant moins impressionante que la Gorge du Diable.


Le Salto San Martin depuis le passage inférieur



Le Salto San Martin depuis le passage supérieur


Après ce côté Argentin, qui permet de découvrir les chutes au plus près, nous nous sommes rendu le lendemain côté Brésilien, qui bénéficie de vues plus panoramiques. 2 ou 3h suffisent pour admirer les vues de ce côté et prendre conscience de toute l'ampleur du site. De nombreux arc en ciel agrémentent également la vision des cascades.



Ce parc national a également été l'occassion d'observer la faune locale : papillons (très dociles pour certains), oiseaux, lézards, mante religieuse ...







Parlons également un peu de la ville, Puerto Igazú... une ville "morte" durant la journée, trop chaud, tout est fermé ! Telle a été notre 1ère impression de la ville, qui s'avèrera un peu plus animée le soir.

3 commentaires:

  1. Céline,
    Tu nous fais rêver. Ces images sont grandioses. Nous nous sentons bien petits face au gigantisme de ces panoramas et nous regrettons de ne pas pouvoir partager avec toi ces instants merveilleux. On pense très fort à toi.
    Bisous, bisous,
    Papa et mamain

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer